En quoi les packagings Ylaé sont-ils éco-pensés ?

Nous avons fait le choix de packagings en PP (polypropylène) plutôt qu’en PET (polytéréphtalate d’éthylène) car contrairement à ce dernier, il est entièrement recyclable.

Un autre avantage du PP est qu’il est très léger ! Cela réduit ainsi l’impact carbone (CO2) en terme de pollution causée par l’acheminement du produit (il faut savoir que sur de grandes distances, les chiffres d’intensité matérielle sont multipliés en fonction des kilomètres parcourus / source : slow-cosmetique.com)
Ylaé fournit plus de 130 magasins bio en France (et commence à s’étendre à l’étranger !), cet aspect est donc d’une importance capitale pour nous !

Egalement, nous avons opté pour un système interne particulier pour nos packagings : le système “Airless” qui permet une restitution du produit supérieure à 98% (ce qui est beaucoup plus important qu’un packaging classique, et réduit fortement le gaspillage). Il permet également de protéger le produit et de pouvoir ainsi réduire le taux de conservateurs dans la formule.
C’est un système à la fois écologique et économique !