Foire aux questions (F.A.Q)

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions. Cette page regroupe les réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant nos produits, notre marque et le fonctionnement de notre boutique en ligne.

Chez Ylaé, nous avons à cœur de vous offrir une expérience claire, transparente et fluide. Que vous souhaitiez en savoir plus sur la composition de nos soins cosmétiques bio, sur nos engagements éthiques, les détails de livraison, les modes de paiement, vous trouverez ici toutes les informations utiles.

A propos de nous

Qui sommes-nous ?

Allié beauté de la peau, Ylaé incarne l’harmonie parfaite entre la nature et le bien-être, sublimée par un savoir-faire français. Puisant ses trésors dans des ingrédients biologiques de qualité, Ylaé crée des soins respectueux de la peau, tout en garantissant résultats et confort. Chaque geste devient une expérience unique, où efficacité et plaisir se rencontrent. Pensée pour le bien-être de la peau et en parfaite osmose avec la nature, Ylaé vous accompagne dans votre routine de beauté.

  • Des produits naturels : Avec leur fort pourcentage en ingrédients bio, et leur respect du cahier des charges Cosmebio, nos cosmétiques sont exempts de substances reconnues ou suspectées nocives pour l’humain ou l’environnement (PEG, SLS, phenoxyethanol, dérivés pétro-chimiques… Pour ne citer qu’eux !)
  • Des produits efficaces : Une forte concentration en actif, pour un résultat au RDV !
  • Des produits sensoriels : Une attention toute particulière est portée sur les fragrances et les textures… La cosmétique doit rester un plaisir des sens !
  • Des produits éthiques : L’éthique au cœur de nos choix :  le système de packaging « Airless » qui réduit fortement le gaspillage, packaging PP entièrement recyclable, ou encore l’adhésion à l’association PETA.
  • Des produits made in France by Ylaé : Tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire de Montpellier, par nos petites mains !

Les produits

Où sont fabriqués les produits ?

Tous les produits Ylaé sont fabriqués par nos soins, dans notre laboratoire à Lavérune, dans le sud de la France !

Nos produits sont bien non-testés sur les animaux. Nous en faisons généralement mention, mais il faut savoir que depuis 2013, il est interdit en Europe de tester sur les animaux aussi bien les produits finis que les ingrédients qu’ils contiennent. Pour notre part, nous ne le faisions déjà pas avant, et étions vigilants à ce que nos ingrédients ne le soient pas non plus.
Aujourd’hui, nous avons des directives de l’agence de santé nous demandant de ne plus mentionner « non testés sur les animaux » sur les packs, puisque de fait cela est interdit. C’est la raison pour laquelle nous ne le mentionnons plus ou beaucoup moins.

Nos produits ne contiennent aucune matière animale.

Nos produits contiennent des fragrances à base de molécules naturelles, en très petite dose. Même si ces molécules naturelles peuvent contenir des huiles essentielles (ces fragrances sont formulées par des parfumeurs) à ce dosage, on parle plutôt de parfum que d’huile essentielle en terme d’ingrédients.
Cependant, en cas de doute sur le risque allergène, vous pouvez consulter la liste des ingrédients sur la fiche de chaque produit sur notre site internet (les allergènes sont toujours déclarés dans la liste INCI)

Nous avons opté pour un système interne particulier pour nos packagings : le système « Airless » qui permet une restitution du produit supérieure à 98% (ce qui est beaucoup plus important qu’un packaging classique, et réduit fortement le gaspillage). Il permet également de protéger le produit et de pouvoir ainsi réduire le taux de conservateurs dans la formule.
C’est un système à la fois écologique et économique !

Les produits Ylaé vous intéressent ? Jetez-y un oeil !

Achat, paiement et livraison

Quels sont les modes de paiement disponibles sur le e-shop ?

Il y a 2 modes de paiement disponibles :

  • Paiement en carte bleue : Réception instantanée du paiement, votre commande est traitée immédiatement.
  • Paiement par Paypal : Réception instantanée du paiement, votre commande est traitée immédiatement.

Il y a 2 modes de livraisons disponibles pour la France :

  • Livraison par Colissimo (sans signature) à 4,99€ : Idéal pour une livraison dans votre boîte aux lettres, le délais d’acheminement habituel est entre 48h et 72h
  • Livraison par Colissimo Relais à 3,99€ : Idéal pour une livraison dans un point relais à proximité de chez vous (remise en main propre), le délais d’acheminement habituel est entre 24h et 48h

La livraison en France vous est offerte dès 49€ d’achat !

Pour les livraisons internationales, le mode de livraison est Colissimo international est les frais de port démarrent à 15€.

Contactez-nous au 09 54 07 97 99, selon la situation, une prise de commande par téléphone peut être proposée.

Autre chose ?

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.